Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
15 mai 2011

Escapade Créole - ma PLONGEE sous MARINE (6)

 P1050592" Ô SEA BLEU "  à 

SAINT-GILLES

 est le club de plongée que nous avons choisis pour me faire sauter... les palmes par dessus bord ! une femme à la mer ;-) en l'occurence mes premières bulles dans l'Océan Indien...

 

 

 P1050579P1050580P1050593

P1050598

Oh! si bleu, aussi bleu...ô sea bleu, une organisation sympa. sans parler de l'accueil et la bonne humeur des moniteurs ! Ne riez pas, c'est une première pour l'Azi.

IMGP2184

 

DSC_0001

C'est parce que je me suis sentie en confiance avec cette équipe que j'ai volontiers accepté le " KDO d'anniversaire " du Pasha beaucoup plus expérimenté que moi...: un baptême de plongée ! réussit hi! hi! la preuve certifiée ci-contre ***

Avant de recevoir mon diplôme, il m'a fallu faire quelques miles en bateau, m'équiper de bouteilles, masque, palmes... et plonger à moins 6 mètres sous, le niveau de l'eau que je ne quitte ordinairement jamais. Croyez moi, le nez sous l'eau ça me panique, je ne sais même pas plonger, alors !

IMGP2183P1050586P1050595

Mais l'occasion a fait le larron, je n'allais pas me dégonfler, ma tite soeur qui est une pro. en la matière (du -30m elle) m'attendait au retour!

000012

Une fois l'appréhension vaincue j'en garderais un très bon souvenir. Sous l'eau on a vu des fonds marins clairs avec de beaux coraux vivants et des poissons merveilleusement colorés  nous tournant autour comme dans un aquarium ! c'était trop ;-) J'ai aussi adoré l'étonnant et profond silence, du Bonheur je vous dis...Jetez-vous à l'eau.

000001000031000020000015000018000016

Ile volcanique,  la Réunion livre des fonds marins au relief étonnant : failles, arches, tombants, et puis une longue barrière de corail (25 km environ) éclatante de richesse et de vie, ici on peut plonger toute l'année, mais la meilleure période va d'octobre à avril. L'eau y est généralement à 26°C, tandis qu'elle descend à 23°C pendant l'hiver austral. Attention, de décembre à mars : saison des pluies (il ne pleut pas tout le temps, rassurez-vous) et période des cyclones. Mieux vaut ne pas plonger après de fortes pluies car les ravines, en se déversant dans la mer, troublent l'eau et l'aquarium promis se transforme en gros bouillon. Les professionnels des clubs de plongée ne sortent pas dans ce cas. On peut leur faire confiance.

DSC_0003DSC_0009DSC_0023DSC_0022000031000028

La plongée réunionnaise se concentre essentiellement sur les récifs de la côte ouest. Débutants et confirmés évoluent dans un univers harmonieux, parsemé de coraux magnifiques, où batifolent des quantités de poissons tropicaux en tout genre : anges, papillons, cochers,  chirurgiens, lions, perroquets, mérous, demoiselles, balistes, raies, barracudas, carangues, murènes, dauphins, tortues etc...

Source : le Guide du Routard

Photos : M.Okan & Aziyadé 

et notre accompagnateur photographe professionnel  Cédric LUCION, si vous voulez prolonger la balade avec ses images et nous y retrouver ;-)

Rendez-vous sur mon  DIAPORAMA  ICI

Baliste_clownBaliste_oliv_treChirurgien_bagnardNudibranche___Danseuse_espagnoleRaie_pastenague___taches_noiresTortue_verte

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Publicité
Commentaires
A
Merci Marie de vos visites et tous les Com. c'est gentil<br /> Tu sais que j'ai fait un exploit pour la plongée, car comme toi je ne peux pas me laver les cheveux ss la douche et quand je nage c'est façon tit chien, la tête hors de l'eau ;-)))))comme un gentil Ran-Tan-Plan ;-)<br /> Ici la pluie est enfin tombée hier soir avec l'orage, la Nature revit ! nous aussi car hier 31° (depuis 2 mois et demi - du jamais vu)<br /> Bisous et bonne journée les filles<br /> Chantal
M
Alors là, mais alors là moi je dis BRAVO ! G déjà horreur de me laver les cheveux SOUS la douche alors la plongée sous-marine !!! Si encore je pouvais discuter avec les poissons...Bravo à ton imagination pour l'appellation des poissons ;-)BB
R
Bravo ma belle, il fallait oser et coup de chapeau pour cet exploit, de très belles photos, quand vas-tu recommencer? Bises
A
Nono, c'est vrai qu'on a eu bcp de plaisir dans cet exploit ;-) mais le plus impressionnant c'est la peinture magnifique des poissons tropicaux...superbe !<br /> Bonne journée l'ami<br /> Chantal
N
Superbe reportage avec une palette de couleurs impressionnante !!!<br /> Et l'exploit des plongeurs.<br /> Encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour ce partage.<br /> Nono
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité