Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
6 mai 2013

Nouvelle BALADE matinale !

photo(2)-001

photo(10)-001&

Nouvelles rencontres de ce lundi...

Pour éviter de rentrer dans le rythme des habitudes et conserver le goût de l'émerveillement, ce matin je suis partie faire ma marche matinale journalière en sens inverse, côté ville mais toujours sur le quai du  bord de mer.

 

Première surprise en longeant le nouveau Parc

photo(10)

Et comme on sait que, de la terre à la mer, il n'y a qu'un saut ...... et bien non, je ne l'ai pas fait, mais ma prise de vue si !

Arrivée à la Marina, elles étaient là...mes "Caretta-caretta"

photo(3)photo(4)

autour des bateaux de pêche, pour glâner quelques pitances faciles

photo(5)

Je vous avais déjà dit qu'ici, en ce moment c'est la et leur saison des amours ;-)

photo(7)

photo(8)photo(9)

Aller, demi-tour sur la pointe des tennis, on ne va pas déranger tout de même !

photo

De retour en traversant l'ancien parc, entre la ville et le quai de mer...

photo(1)

 

photo(2)-002photo(2)-002photo(2)-002

Admiration devant ce majestueux arbres en fleurs, j'ignore son nom, on peut voir au début de mon article un agrandissement d'une de ses branches - est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ???

photo(2)

Mon amie Mireille a eu l'excellente idée de prendre un gros plan d'une

des fleurs, que voici.

Fleur Chantal (2)Fleur Chantal (1)

Publicité
Commentaires
P
C'est assez amusant de voir déambuler en ville une tortue.
S
Je ne connais pas cet arbre magnifique et j'aimerais bien avoir son petit frère ! le jet d'eau en lyre est magnifique... ça fait du bien de voir couleurs et soleil ! Ici la Seine est assez enragée et me parait monter; mais en vert un peu boueux, loin de la transparence des eaux des gentilles tortues ! les bébés naitront dans quelques semaines ?... je t'embrasse ma gentille Chantal, et fais nous encore rêver en images... gros bisous !
J
Merci pour ce partage de ton petit paradis... Quelle merveille cet arbre !!!<br /> <br /> Bises Chantal Bonne journée
M
Coucou Chantal ! Je viens de parcourir tes derniers articles et cela me fait du bien de reconnaître tous ces beaux coins et de revoir les Caretta ; nul doute que je vais les voir prochainement, moi aussi ! Pour l'arbre, je ne vois pas très bien les détails des fleurs mais il me semble que c'est l'arbre de Judée. Tu nous tiendras au courant par Memo. A bientôt, bises.
R
je ne connais pas cet arbre en fleurs mais j'aimerais un arbre comme cela dans mon jardin,et où vont pondre ces dames tortues, y a-t-il des plages autour du port? Tu te promènes dans un paysage de rêve . Bises
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité