Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
12 mai 2013

BISCUITS pour le çay (thé)

 

photo(35)KANDIL SIMIDI

Telle Pénélope, en attendant le retour de Pasha...

comment faire passer le temps agréablement ?!

eh, bien en me lançant dans une drôle d'aventure, même pas peur, l'envie de pâtisser des tits biscuits pour accompagner le çay (thé), ni sucrés, ni salés mais les deux à la fois et décorés de graines de sésame.

J'ai tout simplement trouvé dans un magazine turc une recette qui me convenait, enfin le dessin, car pour le reste - il m'a fallu l'aide d'un mini dico, tellement mini que je n'y trouvais pas tous les mots ! bref j'en connaissais certains et j'ai rajouté une énorme dose de déduction voire d'intuition. Ma foi je ne suis pas mécontente du résultat plus qu'à attendre le verdict du Pasha ce soir ;-))

Les ingrédients : 60 gr de beurre et 65 de margarine, ramollis - un verre à thé d'huile de tournesol, 1 cuil. à dessert de sucre en poudre, 3 cuil.à soupe de Yogourt (fromage frais) 1 cuil. à dessert de sel, 1 cuil. à dessert de levure en poudre, 1 cuil. à dessert de Mahlep (arôme d'ici) - de la farine, des graines de sésame et un oeuf pr dorer les anneaux.

Mélanger tous les ingrédients et rajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme, en faire une grosse boule et confectionner des petits cercles en faisant des tits rouleaux.

photo(30)photo(31)photo(32)

Les poser sur la lèche fritte du four (mon conseil mettre dessous du papier sulfuriser), pour un démoulage plus facile, mais je n'en n'avais pas...

photo(33)

 

Les badigeonner avec l'oeuf, disperser dessus les graines de sésame et au four 180/200° suivant votre appareil - 10 bonnes minutes, à surveiller.

 

photo(34)

Au cas où vous voulez plus de détail, j'envoie ma source....

 

photo(36)

Le çay c'est encore meilleure comme ça....

 

photo

 

Publicité
Commentaires
Z
En général je n'aime pas le çay.Ou alors il faut me le faire et me le servir ;-) Et là il me fait envie.Tout fait tout chaud : j'arrive.<br /> <br /> bi-bi de zezette épouse Ickx.
É
Ils sont très réussis et doivent très bien se marier avec le thé. Bisous et bon dimanche
J
Si le goût est à la hauteur de la vue !!!<br /> <br /> Merci Chantal<br /> <br /> Bises
J
Excellent dimanche là-bas Chantal, merci pour ton mot chez moa.... Bisous, jill
R
Demande à Pacha de traduire. Bises
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité