Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
26 octobre 2012

HIBERNATUS et ses Hallux Valgus...

Pour ne pas y perdre son latin...

je dirai plus simplement "mes oignons"

 

photo(1)On me demande des nouvelles ? alors je vais vous raconter et même vous rassurer, comme dirait Dany B...je vais bien, tout va bien ;-)

Revenue de trois journées d'hôpital depuis une semaine, pas vu le temps passer tellement je suis occupée à me reposer dans le rôle de l'hibernante, c'est de saison vous me direz !

Côté désagrément, pas trop ; un peu de grattouille, de chatouille, de fourmillement sous le pansement à changer tous les deux jours et même pas mal, grâce aux médocs prévus pour ;-) Sauf que mes batteries se déchargent assez vite au fil de la journée et que le repos du coup devient nécessaire pour retrouver un peu d'énergie...Les fils sont à retirer au bout de 16 jrs.

Côté avantageS : "Chouchoutage généralisé", Pasha transformé en aide soignant très  attentionné, manifestations téléphoniques familiales et amicales de soutien et réconfort, d'ailleurs c'est l'occasion ici d'en remercier tout le monde. Puis cerise sur le gâteau, obligation de ne surtout pas toucher au tablier de "Conchita" pendant qqs semaines, je sens que là - plus d'une, m'envie !

 

image(2)Restait plus qu'à transformer la chambre en QG pour tenir le siège, que dis-je le lit et d'y ajouter une dose de *patience* à cause de la nécessité d'inaction des pinceaux orteils. Bon j'ai quand même droit à qqs déplacements pour les petites commodités et pour se faire on m'a affublé d'une drôle de chaussure noire "Darco" plutôt pratique, du style sandale de "Geisha" et de canes anglaises.

 

Et pour ne pas tomber dans l'ennui ; Gros bouquins, jeux cérébraux, zapette TV, téléphones, souris permettant d'activer le Net, plateau Tv pour le service, bouilloire électrique pour le thé ! faut dire que ma cuisine est à l'étage d'où la chambre transformée en plan de campagne, avec table de camping pour souper avec Pasha le soir, non mais !

 

photo(3)Aziyadé est zen surtout quand ses amies Ghislaine et Gislène improvisent un pique nique en chambrette, merci les nanas pour ce délicieux moment de rigolade hier.

Grâce à ce programme de douce hibernation, c'est sans crainte et même courageusement que le mois prochain je ferai re belote avec le pied droit ;-)


Opération Pied G

Techniquement parlant ...

L'hallux valgus, appelé aussi « oignon », est une déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil. Cette déviation entraîne une déformation de l'avant-pied, au niveau du premier métatarsien et du gros orteil (voir image ci-dessus) et, donc, des difficultés de chaussage. L'hallux valgus peut être douloureux à la marche, mais est parfois totalement indolore.

L'hallux valgus "modéré" dont j'ai fait l'objet...est un petit héritage maternel

La déviation se situe entre 20° et 40°. Le gros orteil tourne vers l'intérieur du pied, la phalange est déplacée par rapport au métatarse et ne s'emboîte plus correctement. Le gros orteil entre en conflit avec le second orteil et moi j'aime pas les conflits ;-) alors j'ai opté pour la solution définitive, la fricassée d'oignons et on en parlera plus. En principe je sortirai de mon hibernation pour les fêtes de fin d'année et peut-être que papa Noël m'apportera des chaussures de princesse !

Si le besoin de détail sur cette intervention, vous venait, n'hésitez pas je peux répondre sur mon *cas personnel* hors antenne, sachant qu'il faut tenir compte des différences de réaction de chacun...

En espérant par ces quelques lignes avoir dédramatisé ce type d'intervention qui quelques années en arrière traumatisait les femmes de notre entourage.

Et vient aussi dans ma BaL, les réconforts créatifs - Merci les amies !

 

photo(6)photo (4)photo(7)

Et pour finir cette première aventure, on peut toujours compter

sur la bonne humeur des amis  ;-)

Opération Pied G

Sources : photos Aziyadé

Infos texte : définition du sujet

Publicité
Commentaires
A
Quel bonheur de trouver tes articles enr entrant ! Où en es tu de tes pieds et déplacments maintenant? Gros bisous plein à Pasha et toi.
S
Tout s'est bien passé lundi ? ça tiraille un peu mais c'est bon signe ! gros bisous, vas-y mollo tout de même... je connais le truc, on se croit libérée et on commence à foncer partout dans la maison, et on fatigue trop vite ! Gros bisous... le temps parait clair ce matin, un coucou à tes mésanges !
J
Bonjour Chantal... J'espère que tu continues de te remettre.<br /> <br /> Bises
A
Merci belle Sittelle pour ton gentil témoignage, ta Maman a été courageuse la mienne n'a jamais osé franchir le pas - alors je l'ai fait sachant que les techniques ont super évolué et je ne regrette pas, sauf qu'il faut de la patience ;-) lundi on me retire les fils et après m'être remise je passerai au second pied ! à Noël je pourrai en principe danser :-) bon enfin si je savais !!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, avec plein de bzous<br /> <br /> Chantal
S
Gros bisous pour un bon dimanche tranquille; ma Maman avait subi cette opération à 80 ans et elle avait galopé peu de temps après ! je ne sais plus trop où était la clinique à Paris, au nord je crois, spécialisée ! passez un bon dimanche, au chaud !
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité