Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
29 août 2012

5 semaines après et 9510 kms au compteur - le Retour !

 

P1010967Une multitude d'excellents souvenirs plein la tête,

J'avais promis en partant sous la pluie, que je rapporterai du soleil dans les valises, bin je crois avoir trop chargé sur la dose, je connais bcp de mes copinettes qui n'apprécient pas cette forte chaleur (ça ne va pas durer, c'est comme le bronzage ça passera) - pour nous rien de changé la tite quarantaine de degré a été notre quotidien tout l'été, sans que personne ne s'en émeuve autant qu'ici.

Même pas eu le temps de publier....que le climat tempéré est déjà revenu ;-)

En Turquie la météo des mois d'été affiche toujours des chiffres excessifs, les gens sont habitués, et la révolution médiatique ne se déchaîne pas pour ça, il suffit de s'adapter avec les moyens du bord ;  ventilation, climatisation et pour ceux qui peuvent, aller passer quelques temps à la montagne dans leur maison secondaire, c'est encore mieux. Ceci dit, il est bcp plus agréable de séjourner au bord de la mer qu'en arrière pays...la brise marine atténue l'effet ressenti. Il vaut mieux faire les activités tôt le matin ou en fin d'après-midi, faire la fête le soir venu et se reposer le reste du temps, d'ailleurs "quoi d'autre" en vacances !

 

P1010850

 

photo-009

J'avoue avoir un peu de mal à reprendre le rythme sur l'écran, c'est un peu comme si j'étais au bout du plongeoir sans avoir le courage de sauter. Ah! je vous entends, mais c'est des cris d'encouragement, alors j'écoute et me voilà....juste un tit peu avant de bientôt repartir  :-))

Pour les 5 semaines, pas besoin de dessin, vous avez compris l'avantage de ne plus être activité professionnelle ! Et pour les 9510 km c'est comme tous les ans, la traversée de l'Europe afin de profiter de nos vacances dans le sud de la Turquie (l'aller-le retour et les balades sur place) Merci à mon Pasha-chauffeur préféré et à notre gentille voiture.

carte_europe

 

 

Assise agréablement sur mon canapé, je vais refaire aujourd'hui  le chemin à l'envers avec vous par l'intermédiaire de qqs photos...

 

 

STRASBOURG première et dernière étape en FRANCE

P1070613image(7)

P1070619P1070631

LAC de CHIEMSEE du côté de MUNICH en ALLEMAGNE

P1020030photo(1)-001

Du côté de SALZBURG - AUTRICHE

P1020026P1020027

 HÔTEL GLORIA à SOFIA - étape annuelle en BULGARIE (une bonne adresse pour 38€ tit.déj.compris)

 

P1010808

 

image(10)

 

P1010809IMG_0136

Détroit des DARDANELLES - TURQUIE (au lourd passé historique)

P1070540P1070539

P1070545P1070546

à çanakkale en TURQUIE

P1010810P1010814P1010819

4 jours après Paris, l'ARRIVEE chez nous à FETHIYE en TURQUIE  (on en reparlera....)

P1010829P1070494

P1010969

Route du RETOUR le 9 août, en passant par la superbe BAIE de Gökova en Turquie, avec vue panoramique

sur le village de AKYAKA. Entre Bodrum et Marmaris

P1010971P1010973

P1070574P1070576

HALTE d'une semaine en famille à ISTANBUL  (j'en reparlerai aussi)

P1010975P1010979

La tour de Léandre sur le Bosphore

P1070600P1070597

P1070596P1070598

Accostages touristiques

P1010978P1010980

Mosquée Bleue et Sainte Sophie

P1070593

 A SUIVRE... et à très vite chez vous ;-))

P1070579

  Photos : M.Okan & Aziyade

Sources : Wikipédia

Publicité
Commentaires
A
chère M.Claude ne nous a montré qu'un échantillon de ses beautés, arrivés en fin d'apm et plutôt épuisés par la chaleur - une sortie nocturne et repris la route le lendemain matin, pressés d'arriver à Fethiye ;-) mais on y retournera !<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée, Bzous<br /> <br /> Chantal
M
remuent mon coeur avec toujours autant d'émoi ! particulièrement celle de Canakkale.... c'est un souvenir très agréable pour moi.
A
de festivité, belle Sittelle prend ton temps pour revenir au Salon et profite de revivre tes souvenirs de fêtes en rangeant...ça te fera double plaisir. Pour la flotte de ce lundi, on va dire qu'elle a su nous épargner ce WE de rentrée et c'est déjà bien ;-) le soleil va revenir !<br /> <br /> Je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> Chantal
A
chère Nicole, tu as raison il me reste tous les souvenirs quand je ferme les yeux, comme tes superbes chats sur ton huile réussie...je rêve ;-)<br /> <br /> Belle journée, plein de bzous l'artiste<br /> <br /> Chantal
S
Tu es revenue ! je suis contente d'avoir de tes nouvelles, bonnes ! et je me rejouis d'avance à déguster ton voyage... je suis encore un peu bousculée ces jours-di - c'est bien beau une fête de petit village, mais c'est long à préparer et à ranger - et après encore la paperasse...!- je t'envoie mes amitiés avec de gros bisous; je reviens voir tes photos ce soir... Belle journée, mais on reprend les pulls...
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité