Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
6 juin 2012

Vous voulez du SOLEIL.....? et une surprise :-)

P1010606

Alors suivez moi, je vous raconte ma  journée de mercredi à Fethiye, d'abord je dois dire que mon périple en avion de lundi c'est bien passé - que mon mardi aussi, puisque j'ai retrouvé mon amie M-Claude sur le grand marché hebdomadaire derrière chez nous, qu'ensemble nous avons fait nos courses, avant que chacune ne reprenne le chemin de sa maison en fin d'après midi.

En arrivant la première adaptation a été d'aprivoiser la trentaine de degré ambiante, cette chaleur tant souhaitée en quittant mon île de France n'a été que plaisir en arrivant - là je sens que je fais des envieux ! - d'autant que dans la baie de Féthiyé un vent très fort et doux souffle de 11h du matin à 17h et permet aux heures les plus chaudes de la journée de ne pas souffrir de l'intensité des rayons du roi soleil.


P1010532P1010533

Malgré tout pour la balade, j'ai vite compris que pour  profiter de la fraîcheur et d'une belle luminosité,  il faut se lever tôt ici, comme dans tous les pays chauds le matin, la fin d'apm et la soirée sont plus agréable ... Vous vouliez du soleil, ça c'est fait.

P1010591

Maintenant la surprise du jour !

Donc ce matin, en me promenant sur le bord de mer j'ai eu la chance de tomber sur un groupe de tortues Caretta-Caretta (oui encore elles) qui quémandaient quelques crabes bleus (si, si c'est naturel) et poissons aux petits pêcheurs rentrant à quai...elles étaient à seulement deux mètres de moi, c'était inouï, en pleine ville ; Même pas besoin de faire de la plongée sous-marine à Fethiye c'est la Nature qui vient à nous !

P1010586P1010587P1010588

P1010589P1010592P1010593

P1010590

P1010585P1010584

Callinectes sapidus crabe bleu de la famille des Portunidae-

  • Taille : 20 cm en largeur et 9 cm de long (les femelles sont un peu plus petites).
  • Il s'agit d'une espèce nageuse.
  • Les doigts des pinces sont bleus chez le mâle, rouges chez la femelle

P1010597

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir, comme d'hab.

 Photos :  Aziyadé

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
A
Aux amis du 10 juin....comme aujourd'hui 30/06 je viens d'écrire à la belle Sittelle, [ il y a un "ange gardien" qui a guidé ma main dans mes stats.de Commentaires Où je ne vais jamais-jamais ! et voilà que je viens d'y repêcher ton Com. passé en SPAM je le crois pas comme une sorte d'orvet, il aurait pu passer à travers les mailles du filet il y en avait aussi un d'écureuil bleu en date du 10 juin. ] <br /> <br /> N'importe quoi - Vraiment bizarre en ce moment la blogo. <br /> <br /> Malgré ces tites interférences je vous remercie de vos gentils mots.<br /> <br /> Il me semble que tu as raison Brigitte, on dirait bien un "Jacaranda" et il y en avait partout - trop beaux ! <br /> <br /> Bzous<br /> <br /> Chantal
É
C'est incroyable de pouvoir admirer des tortues en pleine ville. est-ce un jacaranda en fleurs sur ta dernière photo ? Bisous
L
Quelle chance de pouvoir apercevoir des tortues marines comme ça dans l eau au milieu de la ville. Oui, dans les pays du sud il faut savoir s arranger un autre horaire, lever tot, à patir de 11 h se mettre à l ombre et ressortir de sa cachette vers 18h pour vivre pleinement jusqu à une heure du matin.<br /> <br /> Amicalement Latil
A
gentille Aude, avec les moyens de communication actuels, les copinettes dans la journée et Pasha me skype tous les soirs, dès fois qu'il me prenne l'envie d'aller au bal ;-)<br /> <br /> Plein de bzous de ma Retraite ensoleillée :-)<br /> <br /> Chantal
A
d'aventure en aventure pour une Aventurine c'est normal ;-) et tes jolies créations c'est pas de l'aventure ça ?<br /> <br /> Plein de Bzous<br /> <br /> Chantal
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité