Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
23 juillet 2011

Un dimanche matin de juin à ISTANBUL...

 IMGP2511

Je vous emmène,

Sur le bord de la mer Marmara,

côté asiatique...

Voici notre quartier "Suadiye" quand nous  rendons visite à la famille stambouliote (agrandir ma carte du post précédent - voir en bas à droite) .

La carte postale que je poste ici, est une vue différente des visites touristiques, de ce côté on ne rencontre pas énormément de touriste...

DSCN2674DSCN2676DSCN2678

 Juste le reflet, du quotidien des habitants de ce quartier un dimanche matin...

DSCN2675

On aime à faire tranquillement la promenade en front de mer, en face se découpent les îles des princes, ce jour là l'horizon est bien dégagé, le vent pousse les nuages en nous évitant la pluie !  Le club nautique organise la régate dominicale des voiliers...

IMGP2512IMGP2522P1060063

pas grand monde sur la petite plage mais les sportifs se défoulent de leur semaine de travail sur les appareils de gymnastique mis à disposition tout au long du bord de mer.

IMGP2519IMGP2516IMGP2520

Nous longeons la piste cyclable entre le bord de mer et les vastes espaces verts qui servent de lieux de rencontre aux jeunes, aux promeneurs de chien, aux parents sortant les petits, aux personnes âgées trottinant en famille... beaucoup de monde se retrouve ici les week end. Les jours de beaux temps les pelouses sont envahies de pique-niqueurs.

IMGP2514IMGP2515IMGP2518

Cette fois-ci,  j'ai eu l'agréable surprise d'apercevoir en "grande rénovation"  les belles villas de style ottoman qui depuis longtemps me posaient questions ! a chacune de nos balades je me demandais pourquoi ces jolies maisons aux volets toujours fermés semblaient abandonnées. Elles vont renaître à la vie, c'est super !

IMGP2513IMGP2517

Quand on quitte le bord de l'eau, pour rentrer au bercail, on traverse le grand boulevard de Bagdad Caddesi où se trouvent tous les beaux magasins bien connus de nous tous...

DSCN2665DSCN2668DSCN2670

Et pour finir la tite balade, on va saluer les reines des lieux ...

P1060059P1060062P1060065P1060061

IMGP2524lP1060058

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Photos : M.Okan et Chantal H.

Publicité
Commentaires
A
cette année d'avoir un mariage en Juin à Istanbul, nous avons pu profiter de l'explosion des Hortensias dans les jardins, parce qu'en été je ne les avais jamais vu. ceux-ci étaient devant l'immeuble de ma belle sœur.<br /> J'aime que mes articles apportent de bonnes réminiscence à mes amis! c'est ça aussi le partage, les tits commerçants sont sympa là-bas.<br /> A bientôt sur ton blog, je suppose que la suite de l'histoire m'attend. j'ai fait une tite escapade à la campagne.<br /> Bonne nuit Latil<br /> Chantal
A
chère Jackie, que de grandes plages à Istanbul et c'est dommage, mais en allant sur les îles des Princes en pleine mer Marmara en face de chez nous, c'est encore plus agréable, pas un seul véhicule à moteur et des plages tranquilles ;-)<br /> Bonne nuit à bientôt sur tes belles images.<br /> Chantal
A
petit pinson, mais si le poète-auteur de ce gros bouquin t’intéresse je t'invite sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Can_Y%C3%BCcel.<br /> Tu sais à Istanbul, il n'y a pas vraiment de grandes plages alors elles sont vite chargées quand il fait chaud.... en ce moment 38°/40° !!! là il doit y avoir du monde ;-)<br /> Bonne fin de journée cher Kasimir, bisous<br /> Chantal
A
qu'une Ran Tan Plan aimait les bancs publics ! j'espère que l'histoire de mon livre finira bien, quant à celle de la photo je sais pas lire le turc, alors !?!<br /> Bisous M.Annick je rentre de W-E et suis tit peu en retard sur tes pages, à bientôt ;-)<br /> Chantal
A
tu es sympa. Nono mais c'est plutôt de la gourmandise ! Pasha est en train de me cueillir de délicieuses mûres jaunes ;-)<br /> Amitiés et à très vite (mon escapade campagnarde m'a mise en retard)<br /> Chantal and C°
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité