Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
22 mars 2011

En route pour IZMIR

 IMGP1054

Sur mon * CARNET de VOYAGE *

je viens de lire :


On quitte Istanbul à 8 h du matin ce lundi 2 aout  pour prendre la *vraie route* de nos vacances - jusque là nous venions de traverser  l'Europe et fait beaucoup de belles visites, mais là nous partons nous reposer au bord de la mer Egée, tout en visitant quand même quelques villes rencontrées sur le chemin... on ne peut pas s'en empêcher ;-))

 

IMGP1051IMGP1055

 IMGP1053

 

 

 

 C'est ainsi que ce matin là nous partons d'Istanbul côté Asie et pour faire plus court, nous empruntons pour la énième fois le Ferry-boat afin de traverser  la mer Marmara, puis sur l'autre rive à Yalova nous laissons IZNIK (amateurs de céramique c'est pour vous) d'un côté, pour choisir à l'opposé la direction d'IZMIR cette année.

IMGP1060

 

Vers 11h pour se détendre nous prenons un petit café turc au milieu d'une charmante ribambelle de canetons, la chaleur était de la partie déjà plus de 32° C...

 

 

IMGP1058IMGP1059IMGP1064

Il est très agréable de prendre les routes en Turquie, parce que non seulement elles sont de bonnes qualités et qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir sur les bords. Le réseau routier de ce pays a été depuis de nombreuses années très développé (pour le transport de marchandises, auto-cars touristiques) ainsi que les voies aériennes intérieures, au détriment des transports ferroviaires, néanmoins en voie de développement depuis quelques années.

IMGP1201DSCN1938DSCN1939

Là-bas impossible de ne pas faire la cure des 5 fruits et légumes par jour, tellement ils sont délicieux, gorgés de soleil et à profusion.

Autre incontournable, le long des routes sont installés des ensembles de magasins d'usine de textile "Outlets", groupés avec des restaurants, où nous ne manquons jamais de faire notre shopping en jean's lewis et tee-shirts (je ne vous dirai pas pourquoi...SI... vrais et moins chers) ! et profitons pour se régaler d'un de mes plats favoris l'Iskender, avant de reprendre la voiture.

 Au cours du chemin nous laissons de côté les villes de BURSA, BALIKESIR, PERGAME (Bergama) que nous avions déjà visitées lors de précédentes vacances. (voir mes liens si ça vous dit)

Nous arrivons à 16 h par 37°C à IZMIR

IMGP1078

La Tour de l'Horloge

Izmir est généralement le port d'entrée en Turquie pour les vacanciers qui s'adonnent au séjour balnéaire sur la côte égéenne. Comme elle se situe à proche distance des grands sites archéologiques égéens, les visiteurs ne font qu'y transiter. Dommage ! les rues d'Izmir débordent de vitalité et les alentours valent aussi la peine d'être visités.

Sur quelques articles, je peux vous servir de guide dans cette grande ville...

Publicité
Commentaires
A
chère marie-Annick et je veux bien être accompagnée du bon Ran-Tan-Plan pour continuer le voyage, il t'en apprendra encore !<br /> Belle journée, bisous<br /> Chantal
R
Je continue à voyager en ta compagnie, tu es un très bon guide et j'apprends beaucoup de choses. Merci. Bises
A
sûrement chère Jackie, parce que j'aime bcp nos voyages plus particulièrement là-bas. Et si j'en parle avec mes simples mots, sans fioriture c'est pour rendre mon récit plus amical entre nous tous.<br /> Merci de ta visite amie de la Nature, bises du soir.<br /> Chantal
J
Tu en parles tellement bien, avec tellement de coeur...c'est comme si on y était. Merci Chantal<br /> Bises
A
cher petit pinson par un héron cendré, ou un tapis volant peu importe, l'important est d'être transporté par le plaisir de découvrir d'autres horizons. Comment va mon ami kasimir ?<br /> Gros bisous et douce nuit<br /> Chantal
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité