Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
10 janvier 2011

La PASTA du PASHA

IMGP1769

La TOUTE, TOUTE

première fois

que mon Pasha met la main à la pâte. Ah! oui à force de me voir tripatouiller ma pâte polymère Fimo et me servir de ma machine à étaler les bandes colorées, l'idée lui est venue de me faire de la concurrence...
Il s'est acheté sa propre machine (même modèle),  par mesure d'hygiène, on allait pas faire des mélanges de genre quand même !

IMGP1774

En fait c'est la mienne qui est sortie de son usage normal du pourquoi elle a été fabriquée...mais peu importe les deux fonctions donnent chacune de bons résultats !

Pour en revenir à la Pasta du Pasha,   je vous livre sa première recette d'hier - basique pour commencer mais quel régal ! comme pour mes tites créations, lui aussi s'est mis à décliner plein d'envies différentes, modifier, améliorer, colorer - rêver de diversifier ses recettes de pâtes fraîches, avec autant d'ingrédients possible qu'improbable, question d'imagination !

Quelle différence, trouvez-vous avec  ma machine  finalement ?

Pasta_du_Pasha

Il lui a fallu : 300 grs de farine de blé, 3 oeufs, 1 cuil.à café d'huile d'olive et ramollir le mélange avec un filet d'eau. une pincée de sel.

Je l'ai vu : Bien malaxer, faire une boule, l'enrober d'un film plastique culinaire et laisser reposer une demie-heure.

Après plus qu'à faire des bandes fines et larges et tourner  dans la machine à pâtes en choisissant l'emporte-pièce qui fera la forme des pastas choisies, et pis c'est tout !

Les faire cuire dans une grande quantité d'eau salée, mais pas très longtemps. Égoutter et accommoder avec huile d'olive, persil, et du bon parmesan acheté cet été au Lac de Côme... Mamamya !!!!

Je garde le meilleur pour la fin... "Bon Appétit", et on en a eu ;-))

Publicité
Commentaires
A
Bon, du moment que tu ne cuis pas la Fimo et que tune fais pas des colliers de nouilles ... ;-))
A
pouvoir r'ouvrir ses portes, le Pasha est de retour d'Istanbul, avec plein d'ingrédients dans sa besace, et dire que j'avais perdu 1,5kg cette semaine ;-))))<br /> Bisous ma biche<br /> Mam.
A
ma biche n'a pas de prix et je le garde pour moi hi! hi! majeure et vaccinée débrouille toi ! gros bisous<br /> Mam.
A
Magnifique la pasta.<br /> Est ce que le pacha pourrait me faire une perruque de cheveux si raide que ses pasta. Car avec mes cheveux bouclés je galère et les rendre raide comme ses pasta c'est 600€ et ça s'appelle un lissage japonais, à quand le lissage turcquinois ;-)))
A
Tu as raison, combien de machine dans les placards qui attendent leur tour pour nous procurer un peu de plaisir gustatif. Tout nouveau tout beau et on passe à autre chose ! mais sur le coup c'est un bon moment, entre l'espoir qu'on met d'arriver à s'en servir et celui où on range l'appareil, il y a la joie de la préparation et celui du régal. Déjà pas mal non ? nous aussi on aime les épices ;-))))<br /> Bisous d'amitié à très bientôt<br /> Chantal
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité