Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
8 janvier 2011

Porte-couteaux FIMO en images....

FIMO_Porte_couteaux

Façon couleur G. Klimt, mon goût favori en matière d'Art !

En ce début du mois de janvier, il nous est à tous, difficile de quitter la table...Alors pour ne pas rajouter des calories supplémentaires, je ne vais pas vous présenter une énième recette gourmande ! Mais je pourrais...
Je vais vous faire l'aveu d'UN de mes tits travers ; Que ce soit en semaine ou jour de fête, je ne peux pas dresser le couvert sans poser près de mes assiettes, des "porte-couteaux"  et ça depuis des décennies ! vous en dire le pourquoi ? pas de réponse à vous faire, on a tous nos petites faiblesses, mais c'est pas grave Doc. Freud.....

Là où il y a eu questionnement c'est quand à Noël ma fille aînée (les chiens font pas des chats) en m'aidant à débarrasser la table, me demande si je ne peux pas lui faire ce genre de petits ustensiles décoratifs et pratiques avec, ma pâte polymère aux couleurs qui me conviennent ...

Mais pourquoi pas ! aussitôt l'idée dans la tête que mes petits doigts me démangeaient déjà ! Les 6 petits porte-couteaux étaient prêts trois après, et comme je viens de lui offrir aujourd'hui, je peux enfin vous livrer un simili Tuto en image :

Malaxage des tranches de FIMO de couleurs différentes et assorties pour le choix final, faire des smarties, les disposer en boudin inclus dans le Clay gun avec différents embouts d'emporte-pièces, et finir par la constitution de petites canes (une triangulaire, une de forme carrée et la troisième ronde, couper de fines tranches (1 mm) et disposer côte à côte, sur la base grise en forme de parallélépipède (5 x 1,5 x 1 cm) qui a été confectionnée en tout premier lieu. Donc ici trois séries de deux motifs différents.

IMGP1728IMGP1730IMGP1731IMGP1731_1

et pour finir : la cuisson sur papier sulfurisé,  four N°5 pendant 20/30 minutes à surveiller

IMGP1733

Une fois sortie du four - petite astuce (plonger dans l'eau glacée) puis lustrer avec du tissu en jeans

et finir par le vernissage ! avant de faire le Cadeau ;-)))

IMGP1736

Vous avez bien compris les amis que je ne me prends pas au sérieux ! débutante oblige ICI.....

Publicité
Commentaires
L
Delfy avait fait des porte couteaux en terre cuite, c étaient des phoques de couleur marron, mais les tiens sont aussi joli que des émaux.<br /> Bonne soirée Latil
A
merci pour ce compliment Lily mais faut pas s'y tromper je ne suis qu'une débutante !<br /> Amitié<br /> Chantal
L
C'est génial et très original. Super !
A
Bienvenue pour ton retour en France ma chère Marie Claude, tu dois déjà regretter Istanbul et le Pasha y part mercredi prochain !!! pour m'occuper pdt son absence j'essaierai de faire qqs tites créations, ça me détend.<br /> Bonne journée, ici c'est flotte de chez flotte brrr !<br /> Gros bisous<br /> Chantal
M
de voir que mon amie fait de si belles choses... Les chiens ne font pas des chats, comme tu dis, Chantal et ce n'est pas étonnant que ta fille ait autant de créativité. Bises
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité