Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
24 janvier 2012

INTERLUDE Créatif-serviettage

IMGP3539Une BOÎTE à SECRETS gourmands

Invitée chez ma fille aînée samedi, il ne m'a pas fallu plus de deux minutes pour que mon imagination titille mon esprit créatif. La vue de deux jolies petites serviettes disposées sur sa table m'a insufflé un fort désir de découpage, collage, peinturlurage, il fallait - il fallait... J'étais déjà en mode pulsion créative ;-)

Les serviettes de papier dans le sac au retour, je m'voyais déjà...

Dès le lendemain, balade chez Monsieur Truffaut dans le but de trouver le support idéal pour satisfaire mon besoin. On a vu du trop petit, du trop grand, du pas assez large, bref j'ai tout retourné jusqu'à dénicher le coffret en bois idéal et il n'y en avait qu'un correspondant à la bonne taille (22x18x8cm)... devait m'attendre celui-ci !

Restait plus qu'à trouver le destinataire afin de personnaliser la décoration générale. Pas très compliqué à ce niveau puisque Pasha devait partir rendre visite à sa maman. Voilà le coffret serait pour elle, c'était dit mais je n'avais plus qu'une seule journée pour préparer mon cadeau !

IMGP3549

Dès le dimanche soir, première étape : passer la boîte au Gesso coloré de couleur chair pour lui donner un fond rose poudré, dans le ton des serviettes choisies.

IMGP3542IMGP3541IMGP3543

Bien sèche la boîboîte était prête à l'habillage, j'ai attaqué lundi de bonne heure et bonne humeur en commençant par la peinture acrylique dorée sur les corniches hautes et basses puis séchage à nouveau.

En apm j'ai fait le découpage des roses, du médaillon Paris, et des choux à la crème, restait plus qu'à les disposer en collant sur le support extérieur et intérieur d'une façon harmonieuse. La phase finale consiste à l'application du vernis et pis c'est tout ! non, non fallait encore prendre des photos pour vous faire voir. Je me suis fait une bonne journée-plaisir !

IMGP3544

Ce matin le coffret prêt, avant de l'enrober dans du papier cadeau, j'ai mis à l'intérieur un "pain d'épices au miel et pépites de chocolat" bah! oui sa tite Maman est une gourmande, alors je n'allais pas lui offrir une boîte vide !!! non mais. J'ai joint aussi pour les belles-soeurs deux tablettes de chocolat au lait parfumé, l'un aux écorces d'orange et l'autre aux violettes-raisins...même pas pu goûter ;-(

Au moment où je raconte la confection de ce serviettage, mon coffret se trouve envalisée dans la soute de l'avion et s'envolle vers Istanbul avec Pasha... 

  NOËL-1

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

en espérant vous avoir donné l'envie de toucher au "loisir-créatif"

Publicité
Commentaires
É
J'avais déjà lu cet article. Comme le temps passe vite. Bisous
A
faire plaisir ça double notre plaisir ;-)<br /> <br /> Merci de tes visites, ça aussi ça fait plaisir !<br /> <br /> Bizous pour une douce nuit<br /> <br /> Chantal
É
C'est très joli, Chantal. Une attention charmante pour ta belle-famille. Bonne soirée et bisous
A
Merci à tous les CopiNET passés au Salon pendant nos absences. Pour répondre à vos gentils Com. encourageants, je peux vous dire que Oui, belle maman a apprécié ma boîte un peu parisienne ;-)<br /> <br /> Amitiés à tous et toutes, à bientôt chez vous.<br /> <br /> Chantal
M
c'est superbe!du travail raffiné et féminin....
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité