Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
12 décembre 2012

INVITATION au "GRAND TOUR" à ISTANBUL

DSCN0664

Un beau reportage !

Faute de pouvoir mettre encore un pied devant l'autre, je vais faire une escapade

dans mes souvenirs et partir...

Pour une belle balade, MERCREDI 12/12/2012 SOIR sur la 3

à 20h45 à voir

 enregistrer, ou rediffusion vendredi à 1h30

le magazine de Patrick de Carolis.

Comme l'informe mon programme TV : Une découverte des merveilles culturelles et artistiques dans le monde...Ce 3ème voyage débute,

à  *ISTANBUL* 

DSCN1251

La ville aux mille mosquées. Retour au 15ème siècle, à l'époque où la cité, alors Constantinople, bascula aux mains des Ottomans. A leur tête, un homme âgé d'à peine 21 ans : Mehmet II. C'est à lui que l'on doit la construction du palais de Topkapi.

 

 

 

 

 

DSCN1244DSCN1278

DSCN0666DSCN0667

Dans son harem, une esclave vénitienne de 13 ans deviendra l'une des sultanes les plus influentes de l'Empire Ottoman.

DSCN0655DSCN0654DSCN1245DSCN1252

DSCN1260DSCN1263DSCN1264DSCN1265

à VIENNE

DSCN3978Au temps de la splendeur impériale de la dynastie des Habsbourg. Nous suivons les pas de l'impératrice Marie-Thérèse et de la célèbre Sissi, au rythme des bals viennois, avant d'assister à une représentation de la prestigieuse école espagnole d'équitation. Je pense qu'on va aussi nous parler de mon peintre préféré Gustave Klimt !

DSCN3972DSCN3973DSCN3983

DSCN3989DSCN3988DSCN3991

GJUDITH IThe three ages of womanLe baiser

Enfin à Buenos Aires, nous découvrons comment au 20ème s. des millions d'émmigrés ont construit la ville, l'une des plus européennes d'Amérique Latine. Pour ici je n'ai pas de documentation, n'y étant jamais allée, un jour peut-être !

Source : Mag.TéléZ

Photos : Aziyadé

Publicité
Commentaires
B
De magnifiques voyages; IStambul, pas été, juste dans le sud. Il parait qu'il faut des mois pour tout découvrir, tant il y a et que c'est grand. Merci pour ces voyages multiples!!!
M
Merci de penser à la plus belle des etoiles bisous
É
Bonjour Chantal. Je vois que tu te remets peu à peu. Tant mieux car tu dois en avoir assez d'être immobilisée. J'ai visité Istanbul et le aplais de Topkapi et j'ai aussi regardé l'émission. Bisous
A
Coucou, comment vas tu, j'ai un peu perdu le fil. Quand pars tu ? As tu été gâtée à Noël comme tu le mérites? Je rentre de chez mes beaux parents. Lestée de 3 kilos d'excédents de bagages. <br /> <br /> Gros bisous.
P
S'il y avait un santon qui te représente, je ne sais pas le nom qui lui serait attribué ??? Est-ce toujours dans l'attente de consolidation ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes de fin d'Année<br /> <br /> "Pas à Pas"
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité