Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
19 juin 2012

D'un VOL PEGASUS à un VOL de MESANGES

P1010726Un SEJOUR d'AVENTURES

Après les turbulences du séisme, la terrible tempête d'un vent hyper chaud l'apm du samedi et dans la continuité du dernier soir à FETHIYE ce fût un beau spectacle genre "feu d'artifice" pour me souhaiter... bon retour, un magnifique orage de chaleur.

 

P1010725P1010724

D'un avion à l'autre, il n'y a eu qu'un courant d'air, celui du RETOUR 

Juste le temps de survoler l'Europe et d'apercevoir la belle sérénissime "Venezia" vue du ciel. Bon ok ! c'est un peu loin mais on reconnaît le principal (la route et le chemin de fer qui relient la belle à la terre, puis la gare d'arrivée à gauche et le grand canal, puis la place St Marc à droite et en face, la célèbre plage du Lido...) 

 P1010727

que déjà Pasha me tendait les bras à Orly...Mais non je n'ai pas sauté en parachute ! Aventurière certe, mais j'ai mes limites ;-)

CHANGEMENT de DECOR

en arrivant sur mon balcon

P1010745P1010747P1010746

Et BONHEUR des RETROUVAILLES

P1010736

Comme j'étais très inquiète pendant mon absence, Pasha me donnait  par les ondes des nouvelles de mes tites "Mésanges bleues" en me disant qu'elles allaient bientôt partir vivre leur vie dans la Nature.

P1010740P1010729P1010730P1010737

Mais pourquoi ça, elles sont bien dans leur maisonnette mise à disposition sur notre terrasse ?  

P1010738P1010735P1010743P1010736

C'est adorable de suivre leur turnover permanent, méfiantes et infatigables, elles s'activent toute la journée.

 

P1010733

Alors c'est mon amie Coccy qui a éclairé ma lanterne en me préparant doucement à la séparation ! elle me dit :

...Pour tes locataires, voilà la raison de leur départ. Ils sont comme les humains. Leur nichoir est l'égal de la maternité pour nous. Tu mets des années à la place des jours. Quand le bébé a entre 18 et 21 jrs, il est adulte et toute la famille quitte la maternité jusqu'au printemps suivant. En attendant, ils vont aller de branche en branche, visiter les environs et se réfugier dans un coin de parc ou forêt. Puis comme le nichoir était sympa, ils vont essayer de revenir mais comme ils en auront parlé aux copains, peut-être qu'un autre couple "gîtera" à leur place.
Ne sois pas triste, tu n'aurais pas aimé prendre pension à la maternité

et de me réconforter :

parfois il y a une deuxième couvée plus tard dans la même année par le même couple, mais chuttt . . . réservée aux gourmandes.

 

P1010739

Voilà, je me suis faite à l'idée de leur départ et suis très heureuse d'avoir vécu toutes ces aventures sur

mes deux balcons d'ailleurs et d'ici ;-) sans parler d'avoir au retour retrouver l'amour, l'amitié et ma tite famille.

Elle est pas belle la vie.

photos : Aziyadé

participation texte : Jackie-Coccy


Publicité
Commentaires
P
mon nichoir est mis aussi , pour l'instant j'en voit pas @+++bises
A
j'ai survolé la sérénissime en juin, j'ai ressenti bcp d'émotion, pour l'avoir visité comme toi plusieurs fois - je reconnaissais les points les plus culminant - génial :-) <br /> <br /> Moins heureuse l'histoire de mes tites mésanges, semaine dernière j'ai retiré le nichoir quand nous avons découvert que deux bébés étaient morts :-( j'ai bcp pleuré et me suis remonté le moral en espérant que d'autres bébés étaient partis avec leur parents...<br /> <br /> Bonne nuit gentille mère Mule voyageuse (pr la Turquie on en reparlera)<br /> <br /> Chantal
M
Merci ,pour la photo de Venise j'y suis allée de nombreuses fois ,mais je ne l'ai jamais survolée ...<br /> <br /> L'été prochain je pense aller en Turquie tes photos donnent vraiment envie .<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
A
aussi, et un bain chauffe la haut belle Sittelle, pas moyen que le ciel bleu dure longtemps ds ce pays :-( <br /> <br /> Tout comme toi je préfère Orly, d'une part pratique car à taille humaine et d'autre part c'est à côté de chez nous (1/4 d'h s'il n'y a pas d'encombrement-chose qui est plus rare)<br /> <br /> Bonne journée à toi - Bisous :-)<br /> <br /> Chantal
S
Un petit coucou rapide, avec de gros bisous, humides encore ! on part d'Orly pour la Turquie ?... ça c'est bien ! je déteste Roissy ! passe une belle journée Chantal !
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité