Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
30 mars 2012

La ROUTE de la SERENITE en INDE (une expérience)

VOYAGE EN INDE 178Photos et témoignage du séjour de

notre amie REGINE

lors de son séjour en février

dans un (link) Ashram, en INDE du Nord.


Elle nous a raconté...

 

 


CIMG5099Me voici de retour de mon voyage en Inde, 15 jours c'est très peu, mais en vivant dans un contexte tout à fait différent, avec des gens différents, sous 35°...

 

Je n'ai eu le temps de penser beaucoup à vous et il me semble même être partie très longtemps.

 

Je ne vais pas tarder à me rendre compte, qu'ici les choses n'ont pas eu bcp le temps de changer et que tout va petit à petit redevenir un peu pareil.  

 

Mais enfin, gardons espoir, de maintenir les bienfaits de cette petite virée hors des sentiers battus. 

 

 J'aurais souhaité vous envoyer une carte postale de là-bas, mais en Inde, on ne trouve pas de cartes postales. Pour en avoir, il faudrait, paraît-il, aller dans les musées. Ce n'était pas au programme et étant donné l'emploi du temps, je n'aurais guère eu le temps de les écrire. 

Là-bas, on vit au rythme du soleil. Levé à 5H30, la nuit tombe à 18h00 et on dort à 20H30. 

De Calcutta ( Kolkhata ) nous  sommes allés par Bus, à Rikhiapeeth qui se trouve à 370 Km. 

Pour y arriver, il nous a fallu 13 h de bus, car les indiens ne connaissent pas toujours très bien les itinéraires et dès la tombée de la nuit, ils se sont perdus. Voyage épique, sans compter avec les routes défoncées !

CIMG4951CIMG4958CIMG4970

Une fois à l'ashram enfin trouvé sur les coups de 2H du matin, la vie a été plus calme. 

 Nous avons participé à la vie de cet Ashram, créé par Sataynanda en 1990 et qui est le père du Yoga Nidra. 

  Il a eu un jour la révélation que le YOGA transformerait le monde et sa mission, reprise par sa succeur(e), après son décès, le 5 décembre 2009 était de faire connaître le YOGA (le terme est beaucoup plus large, que celui que l'on entend communément aujourd'hui lorsque l'on pratique le Hatha Yoga). 

A Paris, c'est Micheline Flacq, qui s'occupe de le faire venir à l'école et elle a dernièrement été reçue par la ministre.

A Rikhiapeeth, qui était un désert, il y a 20 ans, leur action permet à 2000 enfants des 8 provinces environnantes, de suivre l'école primaire. Ils leur apprennent l'anglais et l'informatique. 

CIMG4979CIMG4981CIMG4982

 

CIMG5043CIMG5056CIMG5105CIMG5149

Chaque jour, nous avions des cours de Hatha Yoga, de Yoga Nidra et 1 cours didactique sur l'équilibre des Chakras. 
Nous avons passé 1 journée à suivre la fête organisée en l'honneur de la Divinité Shiva et nous avons même reçu, pour celles qui le désiraient, une "Initiation" !  (mystère -;) 

 

CIMG5143CIMG5139CIMG5142CIMG5119

 

CIMG5193CIMG5194CIMG5234

Il faut dire que nous étions 21 avec Micheline et 1 seul homme à bord. Que le groupe était constitué de plus de la moitié de professeur de Yoga et que ma foi, je n'avais pas à rougir de ne pas l'être. 

La plus jeune avait 32 ans, quand qqs. unes se situaient dans les 70 ans. Mais bon, le Yoga conserve et j'ai trouvé très intéressant de vivre tout ça. 

   CIMG5152 

Nous avons passé notre dernière journée à Calcutta, en février c'était le plein été.

Merci Régine pour cette belle carte postale reçue par les ondes !

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Photos et réçit : Régine D.

Publicité
Commentaires
A
principalement fait pour partager avec les copinettes, nos expériences de voyages - mais pour cet article sur l'Inde, j'ai laissé place à une amie qui n'a pas de blog pour nous raconter son séjour ds un Ashram en Inde ;-) J'aurai bien voulu faire moi-même ce voyage mais on verra un jour peut-être ! <br /> <br /> Amicalement, j'irai te voir très vite Kami.<br /> <br /> Chantal
K
Quel plaisir de vous découvrir et de voyager avec vous. Un grand bonheur pour les yeux et pour l'âme. Merci pour ces belles images et les récits<br /> <br /> de vos expériences. Merci de les partager.<br /> <br /> Venez me rendre visite...<br /> <br /> Au plaisir, Kami (Canada)
A
chere copinette et pourquoi donc, quel est ce sentiment si fort que tu as ressenti à la lecture du récit de Régine. <br /> <br /> En tous cas, elle, garde un magnifique souvenir de ce voyage.<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Chantal
V
Très belles photos mais en voyant le récit de Régine, ça me fend un peu le coeur.
É
Effectivement ça doit être très dépaysant. Merci pour le partage et bisous
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité