Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
27 février 2012

Tableau à géométrie variable...

P1010112

Une forme de déco.originale,

un 4 en 1...un quatrain coloré !



Chaque toile triangulaire de 40 cm de base et 28 cm les deux autres côtés de chaque triangle, peuvent faire un tableau total de 40 x 40 cm ou au grès de l'envie des dispositions diverses et variées sur le mur selon l'humeur....

P1010107

 Pour les motifs et les couleurs c'est pareil, selon son goût. Ah! là je pense aux copinettes (et j'en connais) qui n'aiment pas le rose ;-)))

 

P1010113


P1010114P1010115


Je vous propose un tit TUTO en image

P1010096


D'abord on installe le matériel dans un endroit assez lumineux, il nous faut les châssis, une serviette papier à votre goût (ne prélever que la couche décorée et jeter les deux autres feuilles blanches), et la découper au plus près de votre inspiration.

Des pinceaux, peinture acrylique, du Gesso, du gel sculptant,des rouleaux de ruban masquant, du vernis/colle, serviette en papier.




Préparer sur les 4 toiles un fond de Gesso-blanc coloré avec qqs. gouttes d'acrylique (ici rouge) on obtient un rose en harmonie avec la couleur dominante du motif choisi.

  Avant de peindre le fond coloré, prévoir de poser une bande large de 5 cm de scotch masquant tout autour pour laisser les parties blanches de la toile, qui feront genre encadrement.

 

P1010097P1010098

 Puis retirer délicatement la bande large masquante et remplacer par une autre de 2,5 cm de large en protection pendant qu'on applique sur la partie devenue libre, une couche de gel à effet avec embout plat  (ici j'ai mis du blanc nacré) que l'on peut façonner pour donner du relief.  Mettre de côté pour séchage, mais comme j'ai pas trop de patience, j'ai activé le séchage avec le séchoir à cheveux !  ;-)))

P1010099P1010100P1010103

Reste à disposer les morceaux de serviette sur chaque partie de tableau, prendre soin de faire un retour sur les tranches de la toile, c'est plus joli. Passer à la brosse le vernis/colle "décopatch" dessous la serviette et dessus délicatement. Vous suivez ?

P1010104

Sur le bord du gel sculpté, j'ai aussi peint une légère frise acrylique (vert mousse) afin de séparer le blanc nacré du blanc restant de la toile, cette dernière apparaissant en enlevant le ruban masquant.

P1010105

 On peut attendre le lendemain pour vernir la toile complètement sèche.

P1010111

Voilà une belle après-midi de plaisir et d'évasion, comme je les aime. Plus qu'à mettre le tableau dans la valise et lui trouver une place sur le mur d'un autre salon...

Maintenant, je vous laisse encore les clefs de celui-ci, vous savez tellement bien vous en occuper mes chères copinettes et je file, je vole, me mettre en mode pause.

Attention à mon retour je relève les copies, profitez des vacances pour mettre à profit mon Tuto! qui peut se décliner sur toutes sortes de support.

 N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Mon but est encore de titiller votre envie de passer à l'action et vous distraire grâce au "loisir-créatif" ! ils sont tellement variés qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

P1010092

Ah! j'allais oublier ; J'ai fait aussi, une tite boîte à chocolats, ovale 16x12x7 cm, en carton peint sur le même principe que le tableau ...

P1010095P1010108P1010116

Photos : Aziyadé

Publicité
Commentaires
A
déjà ! merci Mère Mule d'être passée par ici :-)<br /> <br /> Bzous et bonne journée<br /> <br /> Chantal
A
gentille Aude, "merci pour cette bienvenue" ;-) sympa. de me rendre les clés du Salon, tu l'as bien gardé ! mais t'as pas fait le ménage dis donc..... :-)<br /> <br /> Gros bzous drôle de dame parmi les femmes.<br /> <br /> Chantal
A
Bienvenue la belle voyageuse!<br /> <br /> Bisous forts
M
Bravo ,<br /> <br /> Tu m'épates tu fais toujours de très créations ...<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances .<br /> <br /> Maman mule
A
Ma chère Chantal,<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée de la femme. Cela ne fait pas si longtemps que nous avons le droit de voter en France, ne laissons pas tomber les combats.<br /> <br /> J'espère que tu te plais bien en Turquie et j'ai hâte que tu rentres.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité