Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
4 février 2012

ISTANBUL sous la neige

P1070315

LES RIVES DU BOSPHORE VOILEES

Dans mon Salon, on parle plus souvent du chaud soleil estival d'ISTANBUL - pas fait d'ailleurs pour les amis intolérants aux  fortes poussées du thermomètre , alors cette semaine Pasha a rapporté dans ses valises des images hivernales beaucoup plus rafraîchissantes, mais de saison - comme chez nous.

 

P1070318P1070313P1070310P1070307

Vous apercevez la majestueuse Sainte Sophie en manteau blanc, et les cormorans recroquevillés sous les flocons, le bal des mouettes lui n'est pas perturbé devant la gare d'Haydarpasa.

P1070306P1070320P1070321P1070323

Toute blanche et silencieuse, la rue de belle maman de jour et de nuit

P1070326P1070325P1070327

IMG_0277Même que Pasha a failli ne pas pouvoir me revenir à cause de la neige tombée en exceptionnelle abondance sur la ville le jour du retour et notamment sur le tarmac de l'aéroport.

Ouf ! on a évité le pire avec seulement une heure de retard - le temps nécessaire au nettoyage des ailes de l'avion, là-bas on ne râle pas, on agit vite.

Vous avez déjà vu cette pratique ? peut-être pas car il faut déjà être assis dans l'avion près du hublot sur l'aile, et s'y trouver un jour de givre....

IMG_0278IMG_0279IMG_0280IMG_0281

 

 N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

 

Photos : Pasha

Publicité
Commentaires
É
Sainte-Sophie sous la neige ça doit être quand même très rare. Merci pour les photos et bisous
A
grelotte encore un peu M.Claude, elle en profite car bientôt du moins plus vite qu'ici, elle subira les chauds rayons de soleil pour toute la longue saison estivale. <br /> <br /> Par contre chez nous ma belle *là-bas* ce W-E nos balcons seront ensoleillés avec 13°. Le printemps y est déjà ;-)<br /> <br /> Bzous mon amie<br /> <br /> Chantal
M
pour faire un commentaire à propos des photos de Pasha. Mais je crois, qu'en fin de compte, elles sont toujours d'actualité. Merci pour le partage des photos de la belle se faisant admirer enveloppée de son manteau d'hermine....
A
cher écureuil se sont les bonnes saisons pour de belles balades sans souffrir des grosses chaleurs ! J'espère que tu pourras y retourner encore ;-)Pasha aime bcp partager les photos de son pays.<br /> <br /> Bzous<br /> <br /> Chantal
É
Merci à Pasha pour ces photos d'Istanbul sous la neige. J'en garde un souvenir ensoleillé. Je ne me souviens plus à quelle époque j'y avais été, sans doute au printemps. Bisous
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité