Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
16 septembre 2011

Notre " Kilim volant " vient d'attérrir

 IMG_0159IMG_0157IMG_0152IMG_0150

Après 8000 km de route A/R à travers l'Europe,

nous revoilà à la casa, avec de merveilleux souvenirs plein la tête...Vous nous pensiez détournés sur une autre planète depuis le temps, bah ! non le tapis est équipé moderne avec une girouette nommée GPS.

Un mois a déjà filé et je suis contente de pousser la porte du Salon d'Aziyadé : un peu de poussière et des boîtes aux lettres qui débordent, désolée je ne pourrai pas lire tous vos articles de l'été...je reprends le train en marche !

Cette période de vacances a permis de reprendre des forces et c'est en forme que j'en reviens. J'espère de tout coeur qu'il en est de même pour tous les invités du Salon.

Je me régale le moral à l'idée de pouvoir à nouveau échanger et partager nos articles...dans la joie et la bonne humeur !  la morte saison s'annonce bien, j'ai plein de soleil dans nos boîtes magiques, pour décorer les murs du Salon, même que je ne sais pas par quoi commencer  :-) plus qu'à reprendre le rythme !

IMGP2627

Pour m'y retrouver, je vais feuilleter les pages de mon carnet de voyage et remonter le temps au samedi  13 aout où nous avons lancé le tapis volant en Ile de France, par l'Allemagne, vers la première étape de 1100 km en Autriche à VILLACH - paysage de hautes montagnes coloré de gigantesques pins sombres et sans neige à cette époque de l'année. Nous n'y avons passé que la nuit, trop drôle dans une Auberge de Jeunesse (non, non promis nous n'étions que 2 dans la chambre).


IMGP2628IMGP2625IMGP2626IMGP2623

 

Après un bon tit-déj' et bien reposés on reprend la route des tunels sous les montagnes puis les plaines pour 1000 km vers SOFIA en Bulgarie, c'est l'étape incontournable de nos voyages, nous y avons nos habitudes depuis 2008 !

IMGP2629IMGP1364IMGP1260

IMG_0136Pour y arriver il faut traverser la Slovénie, la Croatie, et la Serbie - des pays que je qualifierais verts, propres et bien rangés, plutôt riches. La météo est au beau fixe et atteint déjà les 30°en journée. C'est en début de soirée que nous nous posons dans une suite du "Gloria Diplomate Palace", hôtel à la déco. modernisée en 2001 mais datant de 1898 heure de gloire des anciens régimes de l'Est d'où la taille des pièces. Avec tit'déj. au bord de la piscine dans un grand parc fleuri et arboré, royaume des écureuils et des oiseaux....Ce beau tableau pour seulement 38 € la nuit pour deux ! alors que nous avions laissé 48 € à l'auberge de jeunesse en Autriche ! Au plus nous descendons dans le sud de l'Europe, au plus les prix fondent au soleil ;-)

IMGP2982IMG_0135IMG_0134IMGP1246

On quitte toujours à regret ce petit coin sympa. de la capitale, mais nous le retrouverons au retour en septembre ! Ce lundi il nous reste encore 560 km à faire pour atteindre Istanbul, en traversant la Bulgarie, là je dirais qu'en campagne le pays n'est pas très riche et plutôt en voie de développement, beaucoup de terres en friche et de maisons abandonnées ou pas finies...Ah ! j'ai la joie d'y retrouver les nids de mes chères cigognes.

IMGP2630IMGP2635IMGP2632photo

Comme à chacun de nos passages dans les petits villages du sud Bulgare, nous faisons provision de leur fromage traditionnel vendu sur le bord du trottoir par les gens du pays : le " Kasar Peynir " 4 kg pour 20 € - souvent en forme de meule et ressemblant de loin à la pâte du babybel mais beaucoup plus moelleuse. Pour ne rien vous cacher quand on revient de vacances, le coffre de la voiture ressemble à un véritable super market de produits locaux en tout genre et de tout lieu !

IMGP1205

P1040515

En après midi nous franchissons enfin la " Porte de l'Orient " la frontière Bulgarie/Turquie (l'avantage de voyager en fin de saison est la rapidité de passage aux diverses frontières) celle-ci se situe à qqs. km de la jolie ville d'Edirné visitée l'an passé, puis notre Kilim volant se pose  220 km plus loin à ISTANBUL pour passer 3 jours en famille, avant de reprendre la route vers la mer Egée.

* PERIPLE  à  SUIVRE *

carte_europe

Inutile de préciser que toutes mes appréciations au long du voyage, ne sont que pur ressenti de ma part et n'engage que moi  :-)

 N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Photos : M.Okan, Aziyadé 

Publicité
Commentaires
A
C'est aéré et puis les places sont réduites...trinquiiiille ;-) Il y a aussi les montgolfières mais c'est plus chère.<br /> Bon dimanche<br /> Chantal
J
C'est certainement la meilleure façon pour bien visiter la Turquie. Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
A
tu vas être K.O Marie, c'est pas fini ! ici comme chez toi faut avancer...n'oublie pas que les voyages forment la jeunesse ;-)<br /> Bisous<br /> Chantal
M
enpeupu de voyager et goûter à toutes les spécialités .......Dudu vient à mon secours !Bravo pour ta carte ça me donne des idées BB
A
Zut, envoyé sans relire Excuse : tu évoques bien lire un S<br /> je me relâche trop ;-)
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité