Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
8 mars 2011

Reprendre la Route vers la Turquie...ISTANBUL

 IMGP1205Après mon BUG de blog

en Octobre dernier !

J'ai  interrompu de tourner les pages du "carnet de voyage"  de nos vacances d'été à travers l'Europe.  On peut retrouver les premiers épisodes du périple sur mon Blog 1er ; Paris, Suisse, Venise, Belgrade, Edirné.

IMGP0923IMGP1022IMGP1212

Quand j'ai trouvé une barrière sur la route de mon hébergeur ; Nous étions arrêtés à la visite d'Edirné, ville de Turquie sur terre européenne.

Après l'Empire Byzantin, l'heure des Ottomans a sonné ! ils passent le détroit des Dardanelles, anéantissent les places fortes et, en 1402, s'emparent d'Edirne, où ils transfèrent leur capitale.

P1040457P1040456

Je vous ai déjà promené dans cette jolie ville dominée par la majestueuse "Mosquée Selimiye" chef d'oeuvre du célèbre Mimar SINAN architecte de Soliman de Magnifique.

P1040239

 

 

 

 Reprise du

*Carnet de voyage*

 

Avec regret nous avons repris la route pour atteindre 5 h plus tard Istanbul  mais retrouver avec grand plaisir la famille et les amis.

P1040449IMGP1206P1040444

ISTANBUL

Pour vous avoir souvent parlé de ma ville de cœur sur mon premier blog, je ne ferais ici que la survoler, j'aurai encore beaucoup d'autres occasions d'y revenir. D'autant qu'on ne va pas y rester longtemps cette fois, la suite des vacances au bord de la mer Égée est prévue...

Deux mots de rappel tout de même ; construite à cheval sur 2 continents la ville est coupée en deux par le Bosphore. De son époque Ottomane, subsiste le Palais de TOPKAPI, ancienne demeure des Sultans. La ville abrite un nombre impressionnant de mosquée dont la "Mosquée Bleue"  célèbre de par ses 6 minarets. En face de la Mosquée bleue, séparée par les jardins de l'Hippodrome, s'érige un monument considéré comme l'une des merveilles architecturales du monde, la basilique "Sainte-Sophie" (sur ma bannière de blog). Bien d'autres merveilles à découvrir dans cette ville, depuis des années que je la visite il me reste tant à faire que ma vie n'y suffira pas.

P1030077

 

 

Mosquée Bleue vue de la mer Marmara

 

 

 

 

P1030075

 

 

 

                                     Sainte-Sophie vue de la mer Marmara

 

 

DSCN5815

 

 

 

 

La Tour de Léandre sur le Bosphore

 

 

Petite information, je vous rappelle que le voyage dont je vous conte aujourd'hui le déroulement se passait en ETE dernier.

Et que ce soir jeudi 10 Mars 2011, j'ai envie de vous faire rire.... en vous signalant que depuis deux jours il NEIGE à ISTANBUL.

Mon beau-frère m'a dit que c'était le dernier sursaut de l'hiver pour dire au-revoir et laisser la place aux prochains beaux-jours ;-))   qui eux seront vite chauds.

 Comme d'habitude pour agrandir les photos ou consulter mes liens - Cliquez dessus

IZMIR, sur la côte Egéenne sera la prochaine étape...

Publicité
Commentaires
A
Effectivement c'est bien le Palais de Dolmabahçe que tu as vu sur le bord du Bosphore.<br /> Le Bosphore n'est pas une mer fermée mais un détroit qui relie la mer Noire à la mer Marmara en traversant Istanbul pour après se jeter dans la mer Égée par le détroit des Dardanelles. Beaucoup d'eau dans cette région et c'est très agréable d'y voguer.<br /> Bon dimanche l'ami Quentin ;-)<br /> Chantal
Q
moi aussi j'ai fait la meme <br /> vue de la mer ...c'est un article pour plus tard<br /> <br /> sur mon article je na sais plus si c'est <br /> dolmabahçe
A
des bons souvenirs Mamaz, et les beaux danseurs du festival aussi ;-))))<br /> Bisous<br /> Chantal
A
la Turquie n'est qu'à 3h et des poussières d'ici, voilà ton rêve à la porte de chez toi et c'est tellement beau. A moins que je te prête mon tapis volant qui survole mon blog au quotidien et t'y invite volontiers.<br /> Merci pour ta visite, bises du soir.<br /> Chantal
C
Merci pour ces magnifiques photos qui donnent l'envie d'un dépaysement total... un rêve qui peut devenir réalité...Ciny, la coccinelle
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité