Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
12 février 2011

En mode Cure Vitaminique...Hic !

IMGP1903
Un bataillon de Médocs' médaillés, m'aide à bouter une armée microbienne, hors de mon champ respiratoire.
Des bestioles installées depuis une dizaine de jour en mon fond intérieur, qu'est-ce, diantre....il suffit.
Il faut passer à l'emploi des grands moyens. Mais l'affaire n'est pas si simple, la bataille est rude, la lutte inégale et j'en suis aujourd'hui à me faire ramasser à la tite cuillère...je  l'ai choisi en argent quand même !

L'attente des premiers rayons de soleil salutaires

tardant à venir dans notre région, me force à déclencher  le plan "B" autrement dit, en appeler à la garde rapprochée des bonnes vitamines "A. B. C. D. E....liste non exhaustive" bref ce que je vais trouver dans les fruits et légumes de ma cuisine ! Bon OK, les C. vont me suffire ;-))

IMGP1866

Eurêka...

C'est en y pensant très fortement que par un beau matin j'ai vu descendre une légion de fruits, d'un tableau que j'avais fait en 83 du siècle dernier, et surprise... ils n'avaient pas pris une ride, délicieux à souhait ; kiwi, pomélos, orange, pomme, grenade...

IMGP1901

En tous les cas, outre d'avaler de bonnes choses, je prends en sacré plaisir visuel ; La palette des couleurs multiples  me régalent encore plus que leur apport vitaminique, avez-vous eu la curiosité d'admirer le cœur d'un fruit, la beauté délicate du motif, le trait fin et précis du détail. Je m'égare, l'envie d'en repeindre me reprend !

IMGP1871IMGP1872IMGP1874

* Pas besoin d'aller très loin pour s'émerveiller des perles de la Nature *

Les fruits, comme les plumes colorées d'oiseaux ou les pétales délicats et fragiles des fleurs, tout est "couleur-bonheur" dans notre quotidien, soyons en curieux.

IMGP1875

En plus de toutes ces belles et bonnes choses, je vais prendre du repos, et du repos encore ! ça tombe bien on commence les congés scolaires pour quinze jours  ;-)))

Publicité
Commentaires
K
ah !!! <br /> un billet d'avion pour aller manger des ananas, c'est encore mieux ...<br /> Ah ces Nanas !
A
Chacun y va de sa recette M.Annick, et entre deux se glissent les grogs. Si je ne m'en sors pas avec tout ça!!! d'ailleurs Pasha commence à tousser, je crois qu'il m'envie la posologie ;-))<br /> Bises<br /> Chantal
A
une idée Kasimir un billet d'avion pour manger des ananas locaux, sous le soleil c'est meilleur ;-))<br /> Bonne fin de journée, bises<br /> Chantal
R
C'est vrai que je te trouve une petite mine, tu serais là je te ferais des tisanes au romarin, j'en ai plein le jardin, mais le thym pousse dans le jardin de la voisine et refuse de pousser chez moi,trop d'ombres je crois. Soigne toi bien et t'en fais pas les microbes ce n'est que des petites bêtes et nous des grosses alors!
K
Tu n'oublies pas l'ananas j'espère...
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité