Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé *2*
9 novembre 2010

Embarquement immédiat...pour le soleil !

IMGP1599

Sur l'île de TENERIFE aux Canaries

Parce que la pluie ici c'est bien pour la nature, mais que tous les jours ça lasse et mon moral en prend un coup, l'automne est bien là, faut s'y faire - moi je l'aime plutôt ensoleillé...
Alors pour se réchauffer l'instant de quelques articles,  je vais vous proposer une évasion sur plusieurs billets, de notre récent voyage à quelques vols de grozoiseau d'ici...


Arrivés le 25 octobre à l'aéroport Reina Sofia parce qu'invités chez mon amie d'enfance qui demeure avec son mari dans le Sud de Tenerife depuis 6 ans, c'est avec un grand plaisir que nous sommes retournés les voir pour la seconde fois (avec eux, rigolade assurée) - la fois précédente c'était l'hiver mais là-bas en février la température ne baisse pas autant que chez nous et la neige recouvrait alors le sommet de l'El Teidé, ce volcan est le plus haut mont d'Espagne en culminant à 3817 m d'altitude. (revoir ici ce diaporama en cliquant ; et oui déjà plus de 4 ans,  ça ne me rajeunit pas !)

DSCN0925

Cette fois nous l'avons découvert plutôt verdoyant entre les strates de roche noire volcanique, et dominant le bord de l'Océan Atlantique, bien qu'il paraisse éteint il n'en est rien comme m'en informe mon amie Michèle ; Rectification dit-elle...

tu parles du volcan ÉTEINT, non, pas du tout, en sommeil seulement, la lave est à 6 km et remonte de temps en temps à 3 km et là, c' est l' alerte rouge. C' est arrivé une fois depuis que nous sommes là.

TENERIFE est la plus grande ( 81 km de long et 45 km de large) des 7 îles de l'archipel espagnol aux Canaries, à 3000 km de Paris, mais seulement  espacée  d'une centaine de kilomètre de la côte marocaine, son climat varie entre 20° et 30° - ainsi par ces deux séjours nous aurons goûté aux extrêmes.

IMGP1600


Nous avons échappé, à une semaine prêt comme me l'a raconté après Michèle, aux terribles rafales de vent chaud venant du désert "la Calima", bien heureusement les changements de météo, sur l'île sont constants et ces tits désagréments ne durent jamais longtemps. Quelques pluies bienvenues juste de quoi raviver la nature, les gros nuages stagnants autour du sommet du volcan disparaissent d'une heure sur l'autre, et le soleil encore et encore ! Les vents dominants nommés "les Alizés" contribuent en grande partie à la douceur du climat - ce qui en fait " l'île de l'éternel printemps " selon les guides touristiques.

 

P1040697

Grâce à sa situation climatique favorable et très agréable, il y fait d'une part bon vivre et d'autre part la végétation luxuriante est un véritable plaisir pour les yeux - j'ai encore pu cette fois-ci associer mes mots favoris de couleur-bonheur.

P1040729P1040726P1040733

Je vous confie une note très personnelle que j'ai ressentie et qui tient peut-être à mon œil artistique, c'est le changement particulier de luminosité sur le paysage qui se fait en permanence et plus qu'ailleurs encore,  pour moi un émerveillement de tous les instants !

IMGP1591

Aujourd'hui on plante le décor, mais je vous ferai les détails des balades très prochainement, ça  réchauffera l'ambiance...

P1040754

Pour profiter de nos petits moments de faune-fleur-couleur-bonheur cliquer sur mon DIAPORAMA  ICI

Certains y trouveront de quoi sourire !


On reprend les anciennes habitudes, pour agrandir les photos - cliquez simplement dessus !

Source des photos : M.OKAN le Pasha et CH.Aziyadé

Publicité
Commentaires
A
ton oiseau de paradis, avec le vent méditerranéen il pourrait s'envoler !!!! tu ne le trouves pas très fringant, mais au moins il existe - va en trouver en île de France... ça beau être une île ! pas de si beau spécimen ;-)))<br /> Douce nuit<br /> Chantal
M
Très beau reportage. Je connaissais "seulement" Palma (enfin j'avsis 7/8 ans autant dire qu'il faudrait que j'y retourne)Très belle végétation.G un oiseau du paradis en bas de chez moi mais il est bien moins fringant que le tien.lol.Vite,j'attends la suite. Bisous bisous ps: belle carotte. Félicitations
A
de retour, vite raconte les british ont été sympa. avec toi ma chère Marie-Claude ?<br /> Good night, bisous<br /> Chantal
M
avec ce nouveau salon et ce beau voyage qui ne peut que laisser de merveilleux souvenirs. Bisous Chantal
A
extra-ordinaire, tu as raison Fabienne, sa forme, ses couleurs..un éventail de bonheur, le paradis quoi;-)))<br /> Douce nuit, gros bisous<br /> Chantal
Publicité
Archives
Au Salon d'Aziyadé *2*
Derniers commentaires
Newsletter
Au Salon d'Aziyadé *2*
  • ************Blog N°2 faisant suite au premier créé il y a trois ans pour partager nos voyages, escapades, balades et vie du quotidien par les photos************ LIEN du 1er blog http://www.aziyade.canalblog.com/ ou dans la colonne de droite*
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité